Vous avez un bulletin à réaliser pour un salarié déjà sorti de vos effectifs dans le cas d'un bulletin de rappel, de prudhomme de versement, de participation ou intéressement ? Voici la marche à suivre :
1. Paramétrer le bulletin post-contrat
Rendez-vous dans le menu contrats, puis à travers la liste, cliquez sur l'icône "départ salarié" :

Rendez-vous ensuite en bas de page afin de cocher la case "Bulletin Post Contrat" et saisissez les dates de début et de fin du bulletin post contrat :

Le salarié sera présent sur la liste des bulletins à réaliser dans le mois concerné.
- Le salaire de base ne sera pas repris
- Aucune notion d'heures contractuelles travaillées
- Aucune acquisition de congés payés
- Le plafond mensuel de sécurité sociale se calcule sur un mois complet sans proratisation quelconque
- Pensez à supprimer tout remboursement transport et cotisation mutuelle
2. Vérifier le bulletin de paie à 0,00 €
Avant de procéder à la régularisation, assurez-vous d’avoir un bulletin de paie à 0,00 €.
Pour ce faire :
Commencez par mettre le PMSS à zéro.
Dans le cas où vous avez saisi les dates du bulletin post-contrat (de début et de fin de contrat sur un mois entier), comme indiqué ci-dessous :
.png)
Alors sur le bulletin, dans les options, choisissez la rubrique 500 et renseignez :
Valeur du PMSS : -3864 (PMSS pour un mois complet d’octobre 2024)
Nombre de jours calendaires : -31
.png)
- Ensuite, calculez votre paie :
.png)
👉 La paie doit être totalement nulle avant de commencer la régularisation, sauf si des bulletins ont été calculés sur l’année de la régularisation. Dans ce cas, des montants apparaîtront dans la partie bleue (correspondant aux cumuls).
Ainsi, votre salarié apparaîtra sur la liste de régularisation.
